Au cours de votre admission vous aurez à remplir différents documents visant la constitution de votre dossier. Voici l’ensemble des formalités administratives à effectuer lors de votre arrivée.

Un accueil médical et infirmier des patients et des familles est assuré sans interruption.

Les modalités d’hospitalisation

Formalités administratives à l’admission

Vous devez présenter :

  • une pièce d’identité (carte d’identité, livret de famille…) ou un titre de séjouradmission CHSM nice
  • votre carte vitale ou son attestation de droits, ou votre attestation CMU ou AME
  • votre carte de mutuelle ou assurance en cours
  • votre Livret Art L115
  • votre carte européenne
  • le jugement de mise sous protection le cas échéant

Si vous ne les avez pas en votre possession lors de votre admission, vos proches doivent les apporter à l’hôpital.

Le bracelet d’identification

L’identitovigilance fait partie de la politique de gestion des risques du Centre Hospitalier Sainte-Marie. La vérification de votre identité est indispensable tout au long de votre hospitalisation pour assurer la sécurité des soins qui vous seront dispensés.

A votre arrivée au sein de l’unité de soins, un bracelet d’identification vous est proposé. Ce bracelet comporte uniquement des informations liées à votre identité et à votre unité d’accueil. Il se porte généralement au poignet. Vous devrez y vérifier l’exactitude de votre identité.

Ce bracelet permet à l’ensemble des professionnels de s’assurer de votre identité tout au long de votre séjour et plus particulièrement avant la réalisation d’un soin, d’un examen ou d’une intervention. C’est pour votre sécurité !

Dépôt de valeurs

Nous vous conseillons de déposer vos objets de valeurs au coffre situé au Service d’Information et de Gestion. Le personnel vous assistera dans cette démarche et un reçu vous sera délivré. Si vous décidez de les conserver, l’établissement ne pourra être tenu pour responsable en cas de perte ou de vol. (Article L.1113 du Code de Santé publique).

Le livret d’accueil

Lors de votre admission, un livret d’accueil vous est remis dans l’unité de soins. Vous pouvez également vous en procurer un exemplaire en le téléchargeant dans cette rubrique. (lien vers le livret d’accueil)

Vos frais de séjour

Accédez aux informations sur les frais de séjour ici (renvoyer vers la page la facturation de votre séjour)

Modalités de visites

modalité de visite CHSM niceLes jours et les horaires de visite d’établissement psychiatrique sont affichés dans chaque unité de soins. Les visites des proches ou des familles sont autorisées mais peuvent être limitées et/ou suspendues pour des raisons thérapeutiques ou organisationnelles.

Vous avez le droit de refuser toute visite qui vous paraîtrait déplaisante. Dans ce cas, n’hésitez pas à le signaler au personnel soignant.

Les visites des enfants et des adolescents sont autorisées uniquement sur avis médical.

Les familles souhaitant s’entretenir avec les médecins sont priées de s’adresser au personnel soignant.