Projet d’établissement

Le CHSM Nice, établissement privé non lucratif en psychiatrie dans les Alpes-Maritimes, déploie depuis juin 2018 son projet d’établissement. Parmi les nouvelles organisations mises en place, un CMP référent pour chaque pôle, la révision des modalités d’accueil des patients et de la prise en charge des addictions…
Dans une organisation de la santé en profonde mutation, le Centre Hospitalier Sainte-Marie Nice met en œuvre son projet d’établissement définissant sa stratégie d’évolution et de réorganisation pour les cinq années à venir.

Référence en santé mentale

Le Centre Hospitalier Sainte-Marie Nice est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC). Il conforte son positionnement de référent en santé mentale sur les Alpes-Maritimes en prônant une psychiatrie générale territorialisée pour renforcer la continuité des soins.
Il assure la prise en charge des affections mentales et reçoit la population du territoire de santé Est du département des Alpes Maritimes (villes de Nice, Menton, Saint-Laurent du Var, Carros, Cagnes sur mer, le haut et moyen pays niçois, le haut et moyen pays mentonnais).