Le Bureau des Aidants des Établissements Sainte-Marie Alpes-Maritimes a organisé une réunion d’information sur le programme Profamille qui s’est tenue le vendredi 7 juin dans notre centre hospitalier.

Notre équipe d’animation du programme Profamille, coordonnée par Marie-Dominique Ginez sous la direction du Docteur Virginie Buissé, médecin chef du Pôle de Psychiatrie Générale Nord, et de Delphine Pons, Ginette Baillet et Audrey Gilly, médecin psychiatre,  ont pris la parole pour présenter ce programme de psychoéducation spécialement conçu pour les familles et les parents de personnes souffrant de schizophrénie et de troubles apparentés. Il permet de fournir aux proches des ressources et des outils pour mieux comprendre la maladie, développer leurs habiletés relationnelles avec le proche malade et apprendre à mieux gérer leurs émotions.

Des membres de l’UNAFAM (Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques) et du CITF (centre intersectoriel de thérapies familiales)  sont également intervenus, offrant une vision complète des aides disponibles pour les personnes concernées.

De nombreux participants sont venus s’informer sur ce programme qui dure trois ans et obtenir un aperçu du déroulement des séances à venir.

 

Si vous souhaitez contacter le Bureau des Aidants :

Profamille.nice@ahsm.fr

04 93 13 57 32

06.25.01.80.42