Découvrez l'AHSM

L’Association Hospitalière Sainte-Marie, 5 600 collaborateurs répartis sur 6 territoires, est leader dans la prise en charge psychiatrique et médico-sociale en France. L’AHSM gère des établissements privés de statut ESPIC situés dans les Territoires : Alpes-Maritimes, Ardèche-Drôme, Aveyron, Haute-Loire, Puy de Dôme- Allier, Rhône.

VOTRE MISSION :

Placé(e) sous l’autorité du Directeur des Etablissements Sainte-Marie des Alpes – Maritimes, vous travaillerez aussi au plus proche de la direction générale de l’Association et plus spécifiquement du service Communication qui est composé de 3 collaborateurs.

Au sein des Etablissements Sainte – Marie des Alpes – Maritimes vous aurez sous votre responsabilité un alternant en communication.

Garant(e) de la communication de nos Etablissements Sainte – Marie des Alpes – Maritimes, vos principaux objectifs seront d’appliquer la stratégie de communication globale et de développer la communication interne et externe tout en coordonnant les différentes actions de communication. Vous serez également un acteur privilégié des projets Sainte-Marie 2025 conduits par l’Association Hospitalière Sainte-Marie dans le cadre du renforcement de sa position en tant qu’acteur majeur en santé mentale.

Globalement les missions de ce poste à pourvoir, sont variées et incluent notamment une communication:

  • Externe auprès d’interlocuteurs multiples : professionnels, médias, institutions, afin de contribuer au développement de l’image et de la notoriété de l’Association et des Etablissements Sainte – Marie, notamment en définissant la stratégie de relations presse et en développant les relations publiques
  • Interne au plus proche des collaborateurs
  • Transversale en lien étroit avec la direction générale de l’Association sur des problématiques et projets divers de communication Groupe en lien avec notre image.

Plus spécifiquement, vos objectifs seront de :

  • Définir le plan de communication global annuel véhiculant l’image et les valeurs de l’Association
  • Veiller à la cohérence de l’ensemble des actions de communication déployées, aux messages et supports utilisés
  • Créer et mettre à jour des outils de communication divers : internes (notes d’information, revue mensuelle…) et externes (communiqués, dossiers de presse…)
  • Rédiger sur différents canaux et outils de communication en étant capable de proposer et réaliser, de façon autonome des supports et des actions de communication
  • Organiser, gérer et participer à divers événements internes comme externes (conférences/salons/réunions/colloques/soirées)
  • Développer des relations publiques en organisant des rencontres entre la direction et les acteurs majeurs de la presse afin de créer un lien constructif et en étant force de proposition en matière de stratégie avec le monde politique.
  • Mettre en place des indicateurs pour évaluer l’efficacité des actions (questionnaire de satisfaction, analyse presse…)

VOTRE REMUNERATION :

– Poste à pourvoir en CDI dès que possible au statut de Cadre Administratif au Forfait Jour (201 jours travaillés par an)

– Salaire selon Convention Collective Nationale 51, reprise d’ancienneté à 30%, primes & mutuelle incluse

– Autres avantages : parking + self d’entreprise, …

VOTRE PROFIL :

Pour réussir ces diverses missions avec une forte interaction sociale, il est nécessaire d’avoir déjà occupé un poste similaire aussi polyvalent comprenant une communication externe, interne, digitale et événementielle.

Titulaire d’un diplôme de « communication des entreprises et/ou des organisations » ou d’un diplôme issu d’une Ecole de journalisme (Idéalement niveau Bac + 5), vous bénéficiez de 5 ans d’expérience minimum, idéalement dans le secteur de la santé.

Vous possédez un excellent relationnel, de très bonnes capacités relationnelle et organisationnelles.

Rigoureux et créatif, vous serez force de proposition auprès de la Direction, dans un environnement exigeant où votre sérieux et votre autonomie seront appréciés.

En plus d’être à l’aise avec l’expression écrite et verbale, vous maitrisez parfaitement l’outil informatique (pack office, logiciels spécialisés de création type Publisher – la connaissance de WordPress est un plus) ainsi que les nouveaux outils numériques.

Nom(Nécessaire)
Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, doc, docx, pdf, ppt, pptx, odt, Taille max. des fichiers : 3 MB.
Fichiers autorisés : jpg, jpeg, png, doc, docx, pdf, ppt, pptx, odt
Taille maximum du fichier : 1 MB
Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, doc, docx, pdf, ppt, pptx, odt, Taille max. des fichiers : 3 MB.
Fichiers autorisés : jpg, jpeg, png, doc, docx, pdf, ppt, pptx, odt
Taille maximum du fichier : 1 MB