Découvrez l'AHSM

L’Association Hospitalière Sainte-Marie, 5 600 collaborateurs répartis sur 6 territoires, est leader dans la prise en charge psychiatrique et médico-sociale en France. L’AHSM gère des établissements privés de statut ESPIC situés dans les Territoires : Alpes-Maritimes, Ardèche-Drôme, Aveyron, Haute-Loire, Puy de Dôme- Allier, Rhône.

Vos missions :

Vous organisez et assurerez l’encadrement des équipes techniques et logistiques des Etablissements Sainte-Marie des Alpes-Maritimes. Vous participerez à la conception, à la mise en œuvre et l’évaluation de la politique des services généraux, du schéma directeur des travaux, du dispositif régissant la sécurité des biens et des personnes, dans le respect des valeurs de l’Association.

Vous participerez aux astreintes administratives de l’établissement.

Vous serez en relation permanente avec : les membres du CODIR, la Direction Générale, le Service Qualité / Gestion des Risques, le CAS et le CA, les partenaires sociaux et les prestataires extérieurs.

La reconstruction du Centre Hospitalier Sainte-Marie des Alpes-Maritimes nécessite une collaboration totale avec la Cellule Projet. Il est indispensable que le Directeur des Services Généraux travaille en partenariat étroit avec le Chef de projet Reconstruction. Vous serez également un acteur privilégié des projets conduits par l’Association Hospitalière Sainte-Marie dans le cadre du renforcement de sa position de premier acteur français en santé mentale.

Vos Principales activités et responsabilités :

  • Mettre en place la politique et le budget des services généraux dans le respect des règles de sécurité et qualité en collaboration avec l’ensemble des acteurs,
  • S’assurer de la maintenance du patrimoine immobilier de l’établissement et des installations techniques,
  • Rédiger les dossiers techniques, planifier, budgéter les opérations d’entretien,
  • Contribuer aux appels d’offres, élaborer les projets et plannings d’exécution, être le correspondant des prestataires, suivre et réceptionner les chantiers,
  • Collaborer avec le service sécurité à l’installation, au fonctionnement, à l’entretien et à l’évolution des dispositifs de prévention et de lutte incendie pour assurer la sécurité des biens et des personnes,
  • S’assurer de la qualité des prestations du service restauration interne comme de tiers prestataires, dans le respect des normes HACCP et de l’optimisation des coûts,
  • Veiller à la maintenance préventive et curative du parc automobile, à sa disponibilité,
  • S’assurer de l’entretien des espaces verts de l’établissement
  • Organiser la collecte, le suivi et l’évacuation des déchets ménagers et hospitaliers dans le cadre de la politique de développement durable,
  • Etre responsable du traitement de l’intégralité du linge du territoire de l’établissement (achats, gestion des stocks, collecte, marquage, lavage, nettoyage, désinfection, maintenance des équipements de production),
  • Manager ses équipes (recrutement, promotion, formation, entretiens individuels, accueil stagiaires),
  • Optimiser l’organisation du travail en fonction de la charge de l’activité et les moyens alloués,
  • Etre responsable de la démarche d’amélioration qualité groupe et intégrer la prévention et la gestion des risques dans la politique des services généraux,
  • Assurer la permanence administrative de l’établissement et réaliser des astreintes,
  • Représenter le cas échéant le Directeur ou l’établissement auprès de différents interlocuteurs.

Pour l’ensemble des activités il est notamment attendu :

  • La définition, l’audit et le réajustement de la politique des services généraux de nos Etablissements,
  • La pérennité du patrimoine immobilier et des installations techniques,
  • Le respect des règlementations, des bonnes pratiques professionnelles, des règles et process de l’Association

Votre Profil

Titulaire d’un Master 2 (diplôme d’ingénieur ou équivalent)

  • Compétences requises : 10 ans d’expérience en maîtrise d’ouvrage et / ou gestion de projet
  • Savoir-être : Management, animation d’équipe et leadership, sens de la communication et de la conduite de réunion, capacité à la gestion du stress, qualités relationnelles et de négociation, respect de la confidentialité et du secret professionnel
  • Savoir-faire : Sens de l’organisation et de la rigueur, capacités d’analyse et de synthèse, force de proposition, animer et développer un réseau professionnel, conduite du changement en levant les résistances
  • Connaissances souhaitées :

Maîtrise du pack office et des logiciels spécifiques

De la sécurité des biens / des personnes, de l’environnement et veille réglementaire

Des domaines de la qualité / gestion des risques

En marchés d’appels d’offre, en gestion financière et budgétaire

En Gestion et conduite de projets

 

Le poste est à pourvoir à partir du 1er Juin 2022. Basé à Nice (Alpes – Maritimes).

Nom(Nécessaire)
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