Découvrez l'AHSM

L’Association Hospitalière Sainte-Marie, 5 600 collaborateurs répartis sur 6 territoires, est leader dans la prise en charge psychiatrique et médico-sociale en France. L’AHSM gère des établissements privés de statut ESPIC situés dans les Territoires : Alpes-Maritimes, Ardèche-Drôme, Aveyron, Haute-Loire, Puy de Dôme- Allier, Rhône.

Vos missions :

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de l’Établissement, membre de l’équipe de Direction, vous participez activement à la gestion de l’ensemble des structures sanitaires et médico-sociales du territoire. Les établissements Sainte-Marie des Alpes-Maritimes poursuivent des projets ambitieux de réorganisation et de développement que vous devrez accompagner.

Vous serez également un acteur privilégié des projets conduits par l’Association Hospitalière Sainte-Marie dans le cadre du renforcement de sa position de premier acteur français en santé mentale.

Vous serez garant(e) du respect du droit social et du bon climat social au sein des différentes structures et managerez une équipe d’une dizaine de personnes.

Vous développerez une stratégie RH en support à la stratégie globale associative et la déclinerez en politiques RH dynamiques dont vous piloterez la mise en oeuvre opérationnelle :

Vous serez le garant de la politique sociale de l’Association pour les établissements des Alpes-Maritimes :

  • Piloter la gestion administrative RH
  • Superviser le contrôle de gestion sociale
  • Veiller au respect de la politique salariale

Vous mènerez la politique de développement des Ressources Humaines dans un contexte contraint tout en veillant à la Qualité de Vie et à la motivation des collaborateurs :

  • Prévoir, organiser et conduire les recrutements afin de répondre aux besoins à court terme mais aussi au plan de développement et de transformation de l’organisation
  • Gérer le développement des compétences, le management des talents et la mobilité interne

Cheville ouvrière de l’animation de la culture d’entreprise autour des valeurs partagées de l’Association :

  • Vous accompagnerez les managers dans leurs décisions et pratiques de management RH au quotidien,
  • Les conseillerez dans leurs responsabilités managériales et les sensibiliserez sur les enjeux de notre secteur d’activité
  • Vous développerez un dialogue social constructif avec les partenaires sociaux

Vous travaillerez en collaboration avec l’équipe de Direction et de façon transversale avec les différents acteurs

Votre Profil

De formation supérieure en Management des Ressources Humaines, vous apportez une expérience significative acquise dans des environnements complexes.

En plus des compétences généralistes et techniques attachées à la fonction de DRH, vous êtes reconnu(e) comme étant un H/F de dialogue, sachant fédérer, maintenir et développer un climat social d’entreprise positif et êtes capable d’influencer, d’entraîner et accompagner les changements structurants.

Nom(Nécessaire)
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